Login

Colombiers - Sète - St Gilles

Written by Cassandra. Posted in Voyage

Desolée pour le blanc. Nous avons subi un grand perte : P'tit Bob a été fauchée par une voiture à Frontignan. Nous l'avons mise dans l'eau comme une vrai marinière. Elle a rempli le bateau avec sa présence, et maintenant ses folies nocturnes nous manquent, ainsi ses calins et ses ronronnements.

De Homps à Colombiers

J'ai perdu mon téléphone dans le canal ! Et non, les téléphones ne nagent pas et ne flottent pas... Dans un sens, quelle liberation ! Mais le devoir m'appelle et j'ai du le remplacer. Pendant deux jours pourtant j'étais libérée de cet implant moderne.

The voyage of the Yakacémé (in English)

Friday 25 July 2014

I'll write this post in English to explain to my English speaking family and friends what I am doing. I am living on a dutch barge with Boris (the Captain) and Bob (the Cat). We're now on the Canal du Midi (Toulouse to Sète) and we're heading towards the Rhone. We'll go up the Rhone and spend the winter somewhere in Bourgogne. From there, who knows ? We have a few projects : We will be accommodating an adolescent on board, a youngster who needs a break (in French, sejour de rupture) Yakayalé and also promoting a renewable energy cooperative, Enercoop.

Canal du Midi : de Toulouse à Castelnaudary

Written by Boris Baldassari. Posted in Voyage

Nous sommes à Castelnaudary, enfin !

Pour l'instant nous ne trouvons pas vraiment le rythme pour écrire réguliièrement. Depuis notre dernier amarrage à l'Hers (du côté de Castelnau d'Estrétefonds), nous avons traversé la grande ville de Toulouse, avec beaucoup d'émotion et de joie, et navigué pendant 4 jours.

Canal du Midi : L'Hers

Written by Boris Baldassari. Posted in Voyage

Nous sommes partis de Montech en début d'après-midi pour nous rapprocher de Toulouse. Après l'écluse de la vache, un bief de 18km de long permet à Cassandra de prendre un peu les commandes et de comprendre le fonctionnement, non trivial, de la navigation fluviale. Après 4h30 de navigation, nous arrivons un peu trop tard à l'écluse et devons nous amarrer sur le ponton d'attente.

Canal du Midi : Montech

Written by Cassandra. Posted in Voyage

Notre voyage a commencé !

Avant de vous raconter le voyage, je souhaite vous parler des gens qui nous ont accompagnés, régalés avec les souvenirs de leurs voyages et nous ont enchantés avec leur musique. J’écrirai en Anglais et Français, car certains sont anglophones et d'autres francophones.

Première sortie de l'année

Written by Boris Baldassari. Posted in Voyage

Un beau weekend de printemps : c'est l'occasion de sortir le Yakacémé, le faire tourner un peu et nous entraîner aux écluses. Dérouiller tout le monde, en quelque sorte.

Nous partons le Dimanche sous un beau soleil, avec Aby (sur l'Anicolas) et quelques amis. Quel début bucolique, n'est-ce pas ? Mais pas pour tout le monde : la terrienne ne dérouille rien du tout car c'est une première fois...